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OPERATOR, Cape Reid:
Have you any particulars of the Titanic?
COMMANDER.

5:30 A.M.: Communication with La Bretagne, west bound. Ask him for news of Titanic, but he knows nothing.
5:40 A.M.: Signals with S. S. Asian with German oil tank in tow for Halifax. Says, "We are only going 5 knots." Ask him for news of Titanic. Says, "I think the Baltic was some way ahead of us, say about 200 miles. He would be passed her (Titanic) same way, I should think, but our ship Antillian (Leyland), if he was on watch, should have got Titanic. He was only about 60 miles astern, so the captain calculated. Who is 'M. G. Y.'? I informed him 'M. G. Y.' is the Titanic." Continues: "I last heard him at 11:52 P.M. calling 'S. 0. S.' Had heard him previous to that, very faint, working to Cape Race [Newfoundland]." (This was sent officially again later.)
Calling Titanic at intervals until—
7 A.M.: Exchanged signals with Sable Island. Distance, 205 SSM.
7:10 A.M.: Exchanged signals with Asian.
7:35 A.M.: Received following service message from Sable Island:

NEW YORK.
COMMANDER OLYMPIC:
Keep us posted fully regarding Titanic.
FRANKLIN [P.A.S. Franklin, International
Mercantile Marine's top American executive].

7:40 A.M.: Service from Cape Race via Sable, received as follows:

Your signals good here. Watch and tune for us.

CAPE RACE.

7:45 A.M.: Following message sent via Sable Island:

ISMAY, New York.
Since midnight, when her position was 41.46 north 50.14 west, have been unable to communicate. We are now 310 miles from her. 9 A.M., under full power. Will inform you at once if hear anything.

COMMDR.

OPERATEUR, Cape Reid:
Avez-vous des détails sur le Titanic ?
COMMANDANT.

5 h 30 : Communication avec La Bretagne, direction ouest. Demandez-lui des nouvelles du Titanic, mais il ne sait rien.
5:40 A.M. : Signaux du S. S. Asian avec un pétrolier allemand en remorque pour Halifax. Il dit : « Nous ne faisons que 5 nœuds. » Demandez-lui des nouvelles du Titanic. Il dit : « Je pense que le Baltic était un peu en avance sur nous, disons environ 200 miles (370 km). Il devait emprunter (Titanic) la même route, je pense, mais notre navire Antillian (Leyland), s’il était de garde, aurait dû voir le Titanic. Il n’était qu’à environ 60 miles (110 km) en arrière, d’après les calculs du capitaine. Qui est M. G. Y.'? Je l’ai informé M. G. Y.' c’est le Titanic." Il a continué : "Je l’ai entendu pour la dernière fois à 23:52 appelant ‘S. 0. S.' Je l’avais entendu avant, très faiblement, conversé avec Cape Race [Terre-Neuve]." (Cela a été envoyé officiellement à nouveau plus tard.)
Appeler le Titanic à intervalles réguliers jusqu’à—
7 h : Échange de signaux avec Sable Island. Distance, 205 SSM.
7 h 10 : Échange de signaux avec l’Asian.
7 h 35 Réception du message de service suivant de Sable Island :

NEW YORK.
COMMANDANT OLYMPIC :
Tenez-nous au courant concernant le Titanic.
FRANKLIN [P.A.S. Franklin, International
haut dirigeant américain de la Marine marchande].

7 h 40 : Service de Cape Race via Sable, reçu comme suit :

Vos signaux sont bons ici. Soyez vigilants et tenez nous informé.

CAPE RACE.

7 h 45 : Message suivant envoyé par Sable Island :

ISMAY, New York :
Depuis minuit, alors que sa position était 41,46 nord 50,14 ouest, nous sommes incapables de communiquer. Nous sommes maintenant à 310 miles (574 km) de lui. 9 h, à pleine puissance. Je vous informerai immédiatement si vous entendez quoi que ce soit.

COMMANDANT.

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